Saison 5 épisode 4 : Un zoo à ciel ouvert
- Le Minot Voyageur
- 5 mai 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 mai 2019
Bon il est temps de foncer pour rejoindre la côte Caraïbe, je dois traverser tout le pays, et je m'arrête une nuit à San José pour faire le lien et repartir. Vu la distance à parcourir, j'opte pour un bus avec d'autres voyageurs rencontrés sur couchsurfing, direction Puerto Viejo, mais c'est le Puerto Viejo connu, pas celui où j'ai été au début de mon voyage.
Vu que je vais visiter les alentours j'opte pour un lieu sûr et évite le camping sauvage, pour pouvoir laisser mes affaires sous surveillance, je file dans un camping.
Je visite un peu la ville, qui n'est pas la ville la plus intéressante, mais je planifie ma journée de demain et je travaille sur mon blog.
C'est donc direction le fameux parc de Cahuita, le seul parc national au Costa Rica qui se visite sur une donation, parfait pour les petits budgets, et là immersion en pleine nature, avec une faune riche ! Il suffit de bien ouvrir ses yeux et être aveugle pour ne pas en voir !

Toutes les sortes de singes y demeurent, on y trouve des oiseaux, des reptiles, des paresseux... Un vrai régal visuel !
Et il faut voir le cadre, au milieu d'une presqu'île, avec un sable blanc et une eau bleue turquoise :

Il est l'heure, les gardes forestiers ferment la boucle et ratissent les gens pour sortir du parc. Je rebrousse chemin pour revenir à mon camping, et préparer mon départ le lendemain pour passer la frontière au Panama.
Comments