top of page

Saison 5 épisode 3 : Vamos à la Playa

  • Photo du rédacteur: Le Minot Voyageur
    Le Minot Voyageur
  • 5 mai 2019
  • 3 min de lecture

Jour de départ, en stop jusqu'au Pacifique, j'arrive à Playa del Coco sur la Péninsule de Nicoya, je recherche un lieu où poser la tente, mais des panneaux "interdit de camper" sont placardés partout. Du coup je cherche un jardin de particulier pour poser ma tente.


Un jeune français m'accepte, il me propose de rester dans un de ses chantiers, avec eau et électricité avec vue sur mer, quoi de plus ? Je monte sur sa moto avec mes 2 sacs, il est temps de tester mon gainage pour rester sur la moto, heureusement que j'allais à la salle de sport avant de repartir en voyage, ça m'a servit !


On sort prendre une bière dans le centre, les costaricaines se jettent littéralement sur tous les étrangers venus prendre une bière, avec l'idée en tête de se faire régaler des verres, de la michtoneuse au m² ! C'est un peu ce que j'avais entendu de Playa del coco, un lieu plutôt festif où les gringos viennent dépenser leur argent.


Retour le soir sur ma colline, avec un super feu d'artifice au loin. Au petit matin, je me dirige vers la plage d'Ocotal, en bas de ma colline.


Le décor est un peu macabre, avec toutes les collines autour brûlées, forcément ça vient un peu gâcher le paysage.. Puis j'entends un bruit sourd et j'aperçois un chien aboyer près d'un arbres et des cris puissants, des singes hurleurs ! Je me rapproche de très près de l'arbre, en faisant attention de pas me faire jeter des excréments, comme ils aiment le faire.


Après une bonne matinée, je décide de retourner au centre en stop pour manger un morceau et rejoindre mon ami français, c'est son anniversaire, on sort fêter ça avec des gens rencontrés la veille.


C'est ici que se termine l'aventure à Playa del coco, je file sur Samara en stop, premier véhicule, une moto qui m'emmène dans le centre, encore du gainage ! Et ensuite ça a enchaîné, durée maximum d'attente : 20min, parfait !


Me voilà sur Samara, une ville plutôt cool avec une plage immense. Je laisse mon sac dans une auberge pour par la suite chercher un lieux où camper. Je fais toute la plage de fond en comble pour finalement opter pour un camping tout près du centre, pour un petit prix. Je pose ma tente et part admirer le merveilleux coucher de soleil !



J'entends des singes hurleurs, cette fois je m'arme de mon appareil photos et je m'enfonce dans la jungle derrière pour les trouver et les prendre en photo, je me guide aux cris. Étant le seul être humain aux alentours, le mâle dominant commençait à se montrer agressif et me faisait comprendre que je n'étais pas le bienvenue au milieu de la tribu, je décide de remballer après quelques photos.



Je flâne 2 jours sur Samara avant de reprendre la route pour Santa Teresa, je tente le stop mais rien y fait je passe 3h sous un soleil cuisant, avec 3 voiture toutes les 30min, les passants me disent que ce n'est pas le chemin le plus facile, mais l'autre chemin est beaucoup plus long ! J'opte pour la 2eme option pour m'éviter de galérer des heures.


J'ai dû faire Samara - Nicoya - Playa Naranjo - prendre le Ferry jusqu'à Puntarenas, reprendre un ferry pour revenir sur la même Péninsule pour Paquera. J'y arrive de nuit, je fais un peu de stop pour m'éloigner un Pick-up me laisse dans un endroit et à peine descendu, la voiture derrière me demande où je vais, il me déposera finalement bien plus loin et plus près de mon objectif. Je campe au bord de l'eau, et c'est au petit matin que j'assiste à un super lever de soleil et un fabuleux vol d'Ara rouge (Perroquet) au dessus de moi.


Quel spectacle ! Retour sur la route, je change finalement de destination et opte pour Montezuma (plus proche, moins touristique et plus hippie) Let's go ! J'ai mit du temps, sur un chemin de terre cabossé, mais j'y suis arrivé et j'ai rejoint une amie dans une auberge. Enfin ! Au vue de son orientation, la plage de Montezuma était parfaite pour le lever de soleil, j'ai pu me régaler à faire quelques photos !

C'est après ces quelques levers de soleil que je décide de retourner reprendre le ferry pour continuer sur la côte pacifique un peu plus au Sud, pour la plage de Dominical !

C'est une plage vraiment chouette, avec un superbe ciel quand les conditions sont bonnes, vous trouverez les photos sur ma page facebook Le Minot Voyageur Elles sont trop lourdes pour être mise sur le site.



Comentarios


Post: Blog2_Post

©2018 by Le Minot Voyageur. Proudly created with Wix.com

bottom of page