Saison 5 épisode 2 : Retrouvailles.
- Le Minot Voyageur
- 5 mai 2019
- 4 min de lecture
J'arrive sur Puerto Viejo de Sarapiqui, une toute petite ville, qui compte elle aussi évidemment comme chaque ville en Amérique centrale, son stade de foot.
Je pars à la recherche d'une auberge pour faire du volontariat ou alors un endroit où camper.
Les recherches se terminent au bout de la ville, dans un genre d'éco-hôtel, où beaucoup d'arbres poussent entres les chalets, certaines cabanes sont même dans les arbres.
Paraît-il qu'on y trouve un paresseux !
Bref je propose mes services, ça tombe bien, le gars qui doit ramasser les feuilles n'est pas venu ce matin, alors je prends son travail pour la journée.
En fin d'après-midi, j'entends du bruit au-dessus de ma tête, des toucans se chamaillent entre les branches... J'ai essayé de rapidement faire une photo d'eux dans la précipitation, à la sortie de mon appareil, ils ont prit peur et grimpent un peu plus haut dans les arbres... Les photos sont devenus trop difficiles à réaliser, donc je suis resté un dizaine de minutes à les contempler avant de retourner à ma tâche et finir ma journée sur l'avancement du blog.
Le jour suivant, un déjeuner super complet m'attend, avec sur les branches, des oiseaux venus picorer les fruits mis en place. Ensuite c'est parti pour une Session de Floating, pour naviguer sur un fleuve au milieu de la jungle, histoire d'observer la nature.
En échange de cette activité, j'étais avec une famille française qui ne maîtrise pas tellement la langue locale, du coup j'ai fait le traducteur. Ainsi que plusieurs photos de l'activité, des animaux et de la famille française.
Le lendemain, même programme sauf que j'ai fait du Rafting à la place, un peu moins d'observation de faunes, mais shooting et activité sportive. Quoi de plus ?

Par contre le jour suivant il faut que je décampe, je dois filer en stop jusqu'à La Fortuna, c'était plutôt facile à vrai dire, j'ai réussi à faire ça en 2 voitures !
La Fortuna est une ville au pied du Volcan Arenal, très touristique ! Donc vous imaginez bien que tout va être cher, voir très cher. Aucune auberge de jeunesse rentre dans mon budget, il va falloir que je campe ou alors trouver un couchsurfing. La dernière solution n'a pas fonctionné, je m'en remet donc au camping. Je trouve un grand terrain d'herbe, le spot nickel pour camper une nuit, car le jour suivant une amie me rejoint et a réservé un hôtel.
Bref, les activités coûtent relativement cher, la moindre randonnée pour un étranger, c'est dans les 10-15€... Bref ils ont bien compris que les touristes vont payer alors ils ne se gênent pas, même si le lieu ne vaut absolument pas le prix.

Après avoir de bon matin, rangé ma tente, je vais donc à une rivière où se jette une cascade, activité gratuite, c'est assez rare pour être précisé haha ! Ça me servira de douche par la même occasion, puis je rejoins en avance l'hôtel afin de faire le LIVE Facebook sur ma page,
avant que mon amie me rejoint. Le jour suivant, nous sommes allés (retourné pour ma part) à la rivière et cascade, et ensuite à des eaux thermales, pour environ 5€. avec des eaux chaude de 38 à 60°C !
Par contre le lieu est vraiment sympa avec une vue sur le volcan Arenal. Une bonne journée de baignade, ça fait du bien.
C'est dimanche, jour de départ pour mon amie, moi je dois encore rester une nuit ici et un correspondant sur facebook peut m'héberger dans son airbnb qui se libère exceptionnellement. une belle maison avec cuisine en extérieur, piscine avec cascade et une immense bouée licorne, est-ce que je suis monté dessus comme un gamin ? Oui, est-ce que ma virilité en a prit un coup? Complètement !
Pour remercier mon hôte je lui cuisine un petit truc sympa, et pour le petit déjeuner idem.
Il est temps pour moi de partir retrouver mon ami, Victor, que j'ai connu à Marseille, je lui avais fait une petite visite des alentours. A lui de me rendre la pareille. Mais avant mon hôte nous emmène lui et moi au pied du volcan Arenal, j'ai payé le prix des locaux, qui à mon goût est très exagéré pour ce qu'on y trouve. J'ai payé 2$, les touristes paient 16$, pour voir un lac recouvert de vase, marcher sur de la roche volcanique et, et puis c'est tout en fait. On peut marcher un peu plus mais rien de fou... Un peu déçu, même mes 2$ c'est très cher pour ce que c'est.. On continue le road trip en passant par le Lac Arenal et pour finir à Tilaran où vit mon ami Victor, chez sa maman. C'est là que je passerai mes 2 prochaines nuits.
Le premier soir on file boire un verre pour nos retrouvailles, avant de rentrer et entamer une nouvelle journée !

Le programme d'aujourd'hui, on file à une rivière prendre un bain, puis une autre cascade pour prendre un autre bain ! Prix national pour moi toujours, haha en fait les gardes pensent que je suis de la côte Caraïbes du Costa Rica, où une population beaucoup plus bronzée voir noire y vit, du coup je me fond dans la masse avec un Hola Mae, Pura Vida.. C'est le mot de passe.
Fin de journée, je dois planifier le reste de mon voyage, je dois rejoindre en stop la côte Pacifique, il faut donc que je me repose pour être au top de ma forme !
Comments