top of page

Saison 5 épisode 1 : La Pura Vida

  • Photo du rédacteur: Le Minot Voyageur
    Le Minot Voyageur
  • 25 févr. 2019
  • 2 min de lecture

Youhouuu j'atterris au Costa Rica, un pays qui me tardait de connaître pour sa nature verdoyante et sa faune !


J'arrive à l'aéroport, toujours le stress de la douane mais No pasa nada, je passe sans problème comme d'habitude, va vraiment falloir que ce stress s'arrête un jour ! Je m'empresse de rejoindre mon nouvel hôte qui vit un peu reculé de la ville de San José, la capitale. Mais à 15min de bus de l'aéroport et 25 du centre ville.


A peine arrivé, on va dîner dans un restaurant et je prends le plat classique du Costa Rica, et le moins cher, un Casado. Une assiette bien remplie de Viande en sauce, avec des accompagnement, comme du riz, de la salade et des frijoles (haricots rouges, noirs). Ça coûte 2500 Colones environ (3,5€) avec une boisson, et c'est bien remplissant !


Le lendemain, je pars en centre ville découvrir la capitale, pas tellement grand chose à voir, j'ai marché, marché, marché, d'un parc à un autre. Puis je me rends bien compte du prix de la vie costaricaine, tout est très cher, surtout pour les touristes, les prix des activités sont différents des locaux, comme un peu partout mais du coup sachant que c'est plus cher, pour moi la majorité des activités sont hors budget, il va falloir que je gère encore mieux mon budget.


Dernière nuit sur la capitale, le lendemain une amie m'invite à venir avec elle dans la maison de ses parents un peu plus loin afin de voir où elle a grandit et connaître la vie dans les champs de cafés, ça ne se refuse pas !

Du coup départ pour Frailes, en bus, pour rejoindre sa famille, j'assiste à un anniversaire de sa nièce, avec la destruction de la Piñata ! J'ai même chanter Je te promets, de Johnny en Karaoké...



Le lendemain, descente au milieu des champs de café et autres arbres fruitiers, pour rejoindre la rivière et se poser là-bas, malheureusement les déchets du café sont rejeté dans la rivière en amont et rende l'eau mousseuse et légèrement marron. Rien de toxique mais ce n'est pas très propre, donc on renonce à se baigner.



Retour au bercail, en fin d'après midi, on dîne et ne tardons pas trop car demain réveil très tôt, à 5h on a le bus pour retourner sur la capitale, et moi je dois rejoindre Puerto Viejo de Sarapiqui, je pensais le faire en stop sauf que c'est une route à 6 voies et ça ne le fera pas, j'opte pour le bus, et de Puerto Viejo je ferais du stop pour rejoindre mes futures destinations.

Comments


Post: Blog2_Post

©2018 by Le Minot Voyageur. Proudly created with Wix.com

bottom of page