top of page

Saison 4 épisode 4 : Chez les Pirates et les Garifunas.

  • Photo du rédacteur: Le Minot Voyageur
    Le Minot Voyageur
  • 25 févr. 2019
  • 3 min de lecture

Départ avec mes amis guadeloupéens-français pour Rio Dulce et Livingston. Pour rejoindre Livingston, cela se fait en lancha, il n'y a pas d'autre moyens. Le chemin est d'une beauté assez incroyable ! Entre falaises de jungle et petits îlots Ici passait et repassait pirates et autres navires car la mer des Caraïbes se transforme en Rivière, puis en lacs, idéal poue accoster ici et cacher ses trésors.


Après 2h de Lancha, on arrive à Livingston, en terre Garifuna.


Les garifunas, kézako ? C'est un peuple qui a pas mal bougé lors de la fuite des esclaves dans les Antilles, en gros ce sont des descendant des peuples Arawaks, indiens caraïbes et neg'marrons. Ils ont trouvé refuges dans plusieurs îles des caraïbes, même en Guadeloupe ! Pour finir notamment sur Livingston, au Guatemala. La culture afro caribéenne est bien présente, et leur langue a aussi quelques traces de leur passage sous le règne français et haïtien.



Je file trouver une auberge, j'ai pas mal dépenser ces jours ci, j'offre donc ma contribution en échange du logement. Le deal est que je prenne quelques photos et vidéos pour l'auberge en échange de quelques nuits. L'Auberge s'appelle : La casa de la Iguana


Je retouche les photos sans problèmes, quant aux vidéos, au moment de m'en occuper, l'ordinateur fait son caractère de cochon et plante. Je n'accèderai plus à mon ordinateur.. J'ai du TOUT réinitialisé, ce qui signifie que j'ai tout perdu ! Autant les photos j'ai pu leur donner autant les vidéos... Difficile !

(Je dois toujours travailler dessus !)



Bref j'ai pas mal travailler sur mon blog et sur la restauration du pc ces jours là, et aussi sur la recherche d'un voilier qui irait direction le Costa Rica, j'en trouve un pour le Panama.


On tombe d'accord pour que je bosse avec lui sur le voilier, un bateau français, breton pour être précis, le gars lui, est colombien. Le plan est de le préparer à la mise à l'eau et direction le Panama en passant par des îles.




On devait être 4 au départ, sauf que de jours en jours du monde se rajoutait à l'équipage... Il n'y avait que 2 cabines, et 3 canapés. En gros 7 personnes pouvaient dormir sur le bateau. Sauf qu'un moment on se retrouve à 8 à bosser sur le bateau. Je me pose des questions sur ce qui est en train de se passer. Petit à petit, le capitaine commence à me reprocher certaines choses qui n'ont pas été causé par ma faute, alors du coup je commençais à comprendre que j'étais en trop, car j'étais le seul qui participait le moins financièrement à la caisse de bord, du coup j'ai décidé d'arrêter. Je n'étais même pas sûr qu'il y avait un canoë de sauvetage, le nombre de gilets, des fusées de détresses... Bref je pense que le mieux était de partir, c'est plus safe.



Du coup je pensais aller directement au Costa Rica en avion, je trouve des billets en escale au Mexique, ça tombe bien je vais en profiter pour régler quelques trucs perso là-bas, je reste une dizaine de jours au Mexique, mais juste avant je repasse à la capitale du Guatemala, pour prendre mon avion, je passe 2 jours là-bas.



Au Mexique, je retrouve une amie d'enfance qui est de passage là-bas, on était dans la même classe au collège ensemble.



Je pars donc du Mexique pour le COSTA RICA !!!!

Comments


Post: Blog2_Post

©2018 by Le Minot Voyageur. Proudly created with Wix.com

bottom of page