Saison 4 épisode 2 : Feliz Navidad
- Le Minot Voyageur
- 19 févr. 2019
- 2 min de lecture
Il est temps pour moi de partir découvrir le pays aux 23 Volcans, c'est assez énorme !
Une amie m'attend dans la ville d'Antigua Guatemala, l'ancienne capitale du pays, détruite il fût un temps par l'éruption du Volcan.

Pour y arriver, j'ai dû prendre plusieurs bus, 4 pour être précis. Je rejoins donc mon amie, qui parle un petit peu français avec un ami à elle qui parle aussi un peu français.
On a la dalle, on va manger avant de visiter la ville. Une architecture coloniale espagnole domine dans la ville nommé patrimoine culturel mondial par l'UNESCO. Une ville assez mignonne et très touristique.

Avant de partir sur la capitale, on monte rapidement sur un point élevé afin d'avoir une vue sur la ville et le volcan (cf. première photo).
C'est donc le soir qu'on arrive chez mon amie, je fais la connaissance de sa famille avec laquelle je passerai Noël.
Le 24 du coup, préparatifs pour le repas de Noël, j'aide mon amie aux fourneaux. Tamales, rouleaux de viande de porc fourrés aux légumes en sauce et cacahuètes. A Minuit, dans la rue des milliers de pétards et feux d'artifices éclatent, ce qui stresse les chiens. D'ailleurs un couple de Pitbulls vivent dans le jardin, dû au stress ont commencé à se battre, mais ce genre de race ne lâchent pas tant que l'autre ne rend pas son dernier souffle, et presque impossible à séparer. Mon amie attrape les pattes de l'un à travers la barrière, elle me dit de passer dans l'enclos attraper l'autre, MAIS JAAAAAMAIS DE LA VIE ! Je ne mets pas un pied là-dedans, avec 2 pitbulls enragés qui ne me connaissent pas, je lui dit que si elle veut j'attrape les pattes qu'elles tient et qu'elle rentre elle, car c'est la maîtresse.. Ce qu'on fit pour les séparer... Quelle journée !

Le lendemain, jour de Noël, tout est fermé, j'en profite pour bosser sur mon blog, quant au jour suivant on part visiter un peu le centre de la ville, ensuite le soir cette fois je file aux fourneaux pour préparer un gratin dauphinois, un Poulet à la basquaise, des crêpes et un caramel au beurre salé.
Ils ont adorés !
Il est temps pour moi de continuer mon voyage, après avoir passé Noël avec une famille bien généreuse !
Comments