top of page

Saison 3 épisode 8 : Joyeux anniversaire Emma !

  • Photo du rédacteur: Le Minot Voyageur
    Le Minot Voyageur
  • 14 déc. 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 21 déc. 2018


Emma ? Qui c'est Emma ? Patience on en parlera un peu plus tard.


C'est donc à Tampico, dans le Tamaulipas, une des régions les plus dangereuse du Mexique apparemment, que j'arrive. Je pars à la rencontre de mon hôte pour 2 nuits, enfin c'est ce que je croyais.

Dès mon arrivée, mon hôte, ses amis et moi partons directement manger un morceau. C'est dans une chaîne de Tacos qu'on s'arrête manger, les meilleurs Tacos que j'ai mangé jusqu'à présent.


On retourne à l'appartement car on avait quelques trucs à faire et on part acheter quelques ingrédients pour le repas du soir, elle m'explique un peu quoi faire dans la ville en chemin. A notre retour sa mère rentre avec ses 2 petits enfants et leur père, 2 petits bouts de chou adorable, dont notamment Emma.




Le jour suivant ils n'ont rien à faire et on part faire un petit tour dans la ville et on part visiter le centre et la plage. On s'arrête papoter sur le Malecon de Tampico et admire le coucher de soleil et la faune locale, des ratons laveurs.



Retour à la maison, je commence à planifier mon départ pour le lendemain à la Huasteca Potosina, et une grosse pluie s'abat sur la ville, accompagné d'un froid incroyable, 8°C d'un coup ! La veille il faisait 28°C... Il est fortement recommandé de ne pas s'aventurer dans la Huasteca les jours de pluies et les jours suivants car il y a une montée des eaux qui peut être dangereux. Je décide de rester un jour de plus pour m'organiser et prendre une décision. La famille me dit qu'ils passent pas là dans 2 jours et qu'ils pourraient me déposer ou alors de m'emmener avec eux dans le Guanajuato.

La pluie tombe sur la Huasteca Potosina, j'hésite un bon moment avant de prendre la décision de ne pas aller voir l'un des plus beaux paysages du Mexique. Car l'accès peut m'y être refusé et les prix sont super élevés pour des sites naturels.



Du coup le lendemain, la famille m'emmène près d'un fleuve, aux allures paisibles quand j'aperçois un tout bébé crocodile. Puis la tête d'un autre plus grand près de la berge. Quelques iguanes cohabitent avec les crocodiles, et les crocodiles cohabitent avec les gens qui se baladent près du fleuve.

Après quelques photos, on continue notre balade quand à 1m50 de moi, un énorme crocodile de taille adulte. Une légère barrière nous sépare, non ce n'est pas un zoo, ils sont bien dans leur milieu naturel, sauf que certains coins sont fermés (pas d'autres !) pour protéger les hommes (et les crocodiles j'imagine, pour éviter qu'ils se fassent écraser.




Après ces aventures, on part jouer dans un parc avec les enfants, fin de journée, il est temps de rentrer avant de partir pour Guanajuato le lendemain.


C'est après quelques heures de routes qu'on arrive à San Miguel de Allende, Guanajuato, un pueblo magico.


C'est par le mirador qu'on arrive dans la ville, avec de superbes couleurs dû au coucher du soleil. La ville s'étend et laisse apparaître sa magnifique église.


C'est dans un AirBnb qu'on s'arrête, on y dépose nos affaires, pour aller par la suite dans le centre ville manger un morceau. Cette ville est classé au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO depuis 2008.



On commence le petit tour par le centre ville avec la fameuse cathédrale de l'archange San Miguel de nuit et le parc central, la faim nous gagne et on s'arrête manger. Puis le dessert se fera dans une Churroseria, les mexicains sont fans de churros.


Retour à la maison pour dormir. Au petit matin, la table de la salle à manger est décoré, des cadeaux et un gâteau, c'est l'anniversaire d'Emma, la plus grande des deux enfants.




Après avoir souffler ses bougies, il est temps de partir, on part faire un tour dans le centre de la ville de jour, puis on se dirige manger chez des amis à mes hôtes, pour ensuite se diriger à Guanajuato !






Comentarios


Post: Blog2_Post

©2018 by Le Minot Voyageur. Proudly created with Wix.com

bottom of page