top of page

Saison 3 épisode 7 : La mort aux trousses

  • Photo du rédacteur: Le Minot Voyageur
    Le Minot Voyageur
  • 26 nov. 2018
  • 4 min de lecture


Tadam ! J'arrive sur Veracruz, mon hôte habite à 30min à pieds d'après Google Maps, sauf qu'il faut savoir, ce genre d'appli ne prend pas en compte les montées et calcule tout sur une surface plane. Vous avez compris, ça grimpe, escaliers après escaliers, côte après côte. J'arrive dans sa rue, il y a une maison en presque ruine, je la passe un peu et attends devant une maison, quand je vois sortir mon hôte de la maison précédente... Il m'invite à rentrer, je rentre avec méfiance, car ça ressemble plus à un squat qu'autre chose. Je découvre la pièce principale, qui en fait est la pièce tout court, Un lit 2 places, un canapé bancale, un frigo, 2 tables, de la vaisselle sale sur l'une d'elle, des emballages de préservatifs (non usagé), un godemichet (oui je vous jure)... Puis sa copine qui fait la vaisselle dans le jardin. Je continue la visite, les toilettes et douches se situent donc dans le jardin, l'entrée se fait par un rideau, le jet de douche ne fonctionne pas, un énorme seau contient toute l'eau où est déposé un petit seau (qui servira de chasse d'eau et également pour se laver) ainsi qu'un robinet en fuite qui remplit et fait déborder le grand seau toute la journée.

C'est alors qu'il m'explique que pour la lumière il faut tourner l'ampoule (vous vous souvenez de l'eau qui déborde, et en soit qui inonde la salle de bain ? Je ne veux pas la même triste fin que Claude François, je ne toucherai donc pas à l'ampoule).

Retour dans le salon, il me montre comment allumer la lumière, tout simplement en raccrochant 2 fils pour faire contact, génial.

Je me souviens de son profil Couchsurfing, il a d'excellents avis de personnes passées par là, c'est même écrit sur son mur (pas son mur Facebook, son vrai mur, décorés de commentaires de gens passés par là).

A ce moment là 2 décisions s'offrent à moi, partir chez un autre hôte et vite, ou passer outre et profiter plus de l'expérience humaine ?

J'opte pour le deuxième choix, car Couchsurfing c'est ça, de l'expérience humaine !


Le problème c'est que mon hôte travaille beaucoup, il travaille rentre 7h, dort, repart, rentre de nouveau 7h, dort et recommence. Donc je n'aurai pas l'expérience humaine que j'ai choisi mais en soit il est sympa et vu les avis je ne dois pas me faire de mauvaises idées.


Le lendemain après midi, je pars visiter la ville avec sa petite amie, visite du centre et de la baie. C'est une ville portuaire avec quelques plateformes pétrolières. J'ai entendu parlé de quelques cascades super belles pas très loin d'ici, et ça me dit bien d'y faire un tour.

Mon hôte doit partir dans 2 jours, donc je reste une nuit de plus chez lui, et le lendemain je pars chez un autre hôte avec une maison beaucoup plus agréable pour une seule nuit. Le lendemain je me décide d'aller visiter les cascades. Je publie un message sur Couchsurfing, pour trouver des gens avec qui partir visiter les cascades. Une fille répond puis en plus elle est véhiculée ! Parfait on se fixe le rendez-vous au lendemain matin 9h pour débuter la journée.


C'est donc vers 10h45 que la fille me récupère pour aller à 1h30 d'ici, elle a le permis depuis 4 mois, et elle a conduit 3 fois dans sa vie, elle m'avoue que son permis on le lui a presque donné. Génial, on est sur l'autoroute à 140km/h sur la file de gauche quand elle se rend compte qu'il faut sortir, elle regarde dans son rétro droit, un taxi, elle ralentit pour le laisser passer, sauf qu'elle se rend compte qu'elle perd la sortie et déboite quand même, le taxi est à hauteur de nos roues arrières, le taxi pile, klaxonne, insulte, j'ai faillit mourir. On arrive à la première ville, on n'a pas de pique nique donc on s'arrête manger quelque part et on se dirige vers la première cascade, la cascade de Naolinco, pour débuter la randonnée, enfin de ce que je pensais ^^ c'était en fait un simple mirador où l'on s'est garé 1min plus loin. La vue en revanche est magnifique, de la verdure avec une cascade sortie de nulle part !




On reprend la route pour la cascade de Xico, cette fois, beaucoup de courbes, elle va très lentement, une légère pluie, mais prend ses virages assez sèchement, le pire à faire. J'insiste pour prendre le volant, je suis jeune, mon heure n'est pas encore venue. On se rend donc au deuxième spot, mais toujours pas de randonnées... par contre quelques centaines d'escaliers, ça me remonte le moral, un peu d'exercice que je recherche tant ! Ce n'est pas des chemins de randonnées mais disons que c'est mieux qu'un mirador :)





On arrive donc en bas des escaliers pour admirer une des plus belles cascades que j'ai pu voir, je vous laisse admirer :)





Après quelques minutes de spectacle (je pouvais y rester des heures), on remonte les escaliers, pour rejoindre le véhicule et s'arrêter dans un Pueblo Magico, c'est un village reconnu par le gouvernement, dont l'architecture change, les églises, les ruelles prennent un aspect différent et des couleurs vives, un peu comme si c'était magique. Après une petite heure de balade, je me remets au volant pour retourner sur Veracruz, mon bus s'en va le soir et je fais le trajet de nuit jusqu'à Tampico ! La fille m'invite chez sa mère et elle pour prendre une douche et me déposer à la gare routière :)

Comments


Post: Blog2_Post

©2018 by Le Minot Voyageur. Proudly created with Wix.com

bottom of page