top of page

Saison 3 épisode 6 : Fin des festivités

  • Photo du rédacteur: Le Minot Voyageur
    Le Minot Voyageur
  • 26 nov. 2018
  • 3 min de lecture

Fini la fête, place au sérieux, il faut que je rejoigne le nord du Pays à présent et ça va devoir se faire par plusieurs étapes, notamment Campeche, où je fais la connaissance de mes hôtes, une maman et sa petite fille, elles sont adorables. A peine arrivé, que mon hôte vient me récupérer en voiture, une pluie tropicale s'abat sur la ville. On ne peut pas vraiment visiter la ville, c'est alors que me vient l'idée de faire des crêpes, un caramel au beurre salé pour partager ces moments avec la petite famille, je prépare la pâte, et pendant qu'elle repose, je pars visiter une partie de la ville avec les 2 demoiselles pendant que le soleil refait son apparition.



Lors de notre ballade près de la plage, un vendeur de Yéti (MisterFreeze), me fait de l’œil, le soleil tape, je me laisse tenter par un nouveau goût, Mangue-Piment... On repassera niveau goût, mais ça rafraîchit !


Après cette petite balade dans la ville, c'est Crêpes-Party !




C'est le ventre remplit que je m'installe dans le hamac pour dormir, ah oui je ne vous ai pas dit ! Dans le Sud du Mexique, beaucoup de mexicains dorment dans des hamacs, c'est une tradition, toutes les habitations sont même équipé de crochets d'attache pour installer son et ses hamacs.

Le lendemain encore une petite balade dans le centre de la ville, encore des ruelles pas mal colorées on finit par la visite du Fort San Miguel qui surplombe la ville et qui offre une belle vue. Je n'étais pas très inspiré par les photos dans la ville, j'ai préféré capturés quelques moments de ces jours passés avec cette famille. Des fois je préfère profiter des instants que de sortir mon appareil à chercher une illustration, je fonctionne très souvent au coup de cœur.



Le 3ème jour sonne pour moi l'heure de départ, une amie de mon hôte monte en direction de Ciudad de Carmen (Ne pas confondre avec Playa del Carmen). Où j'ai un bus qui m'attends pour presque pas grand chose, ces états ne sont pas réputés pour être les plus sécure du Mexique, si je peux prendre des bus en fonction du budget, je le ferai. On arrive pile poil pour mon bus, je décolle pour Villahermosa, dans l'Etat de Tabasco.


Villahermosa signifie belle ville, à mon arrivée assez tard, je rejoins mon hôte, qui accepte de m'héberger en échange de crêpes, oui encore, les bretons doivent être fiers ! Ce sera pour le lendemain, ce soir on sort un peu faire un tour dans le centre de la ville, mon hôte me met en garde de ne pas sortir mon smartphone dans la ville, super rassurant ! On va manger des tacos, puis un petit tour dans la zone piétonne et le Mirador de las Aguilas.


En rentrant, on se boit une bière en discutant et il me dit qu'il n'y a pas trop de quoi faire ici, sa liste ne m'inspire pas trop je verrai bien demain.


Le jour se lève, et la liste des choses à faire dans le coin ne m'inspire toujours pas, je devais partir sur Palenque avec une personne qui s'est désisté au dernier moment, mais ce n'est pas grave j'y ferai certainement un tour le mois prochain quand je serais au Chiapas. Je passe donc ma journée à travailler sur les photos et le blog, il faut bien des jours où je travaille un peu :)

Le lendemain départ pour Veracruz !


Comments


Post: Blog2_Post

©2018 by Le Minot Voyageur. Proudly created with Wix.com

bottom of page