Saison 3 Épisode 2 : Isla Blanca
- Le Minot Voyageur
- 23 oct. 2018
- 2 min de lecture

On part donc ce jour là pour Isla Blanca, ne vous méprenez pas, ce n'est pas une île, mais une presqu'île. D'un côté la Mer des Caraïbes et de l'autre un lagon, on a décidé d'aller là-bas pour être tranquille et pouvoir profiter à la fois du lever et à la fois du coucher du soleil, mais pour ça, la solution : Le camping. C'est par les mêmes moyens de transports qu'on s'y rend, un van dont la porte coulissante ne se ferme pas et reste ouverte en permanence, au cas où quelqu'un aimerait tomber lors d'un virage trop serré.
La route devient de moins en moins praticable, la destination est proche. Au bout du chemin près d'un restaurant, on descend, fait une centaine de mètres à pied, et là le paradis, plage de sable blanc, eau turquoise, barque échouée, cocotiers, arbres et surtout de la place pour poser sa serviette, mais genre beaucoup de place, du genre à regarder à gauche et être seul, regarder à droite et voir un couple à une centaine de mètres.. Ni touristes, ni locaux, nous étions presque seuls !

J'installe la tente pour stocker les affaires et pour ne pas à avoir à la faire dans la nuit, ensuite je cours prendre mon premier bain ! Ah quel bonheur !

J'assiste ensuite à un merveilleux coucher de soleil sur le lagon, je capture le moment avec quelques photos. Vient le moment de la douche, dormir avec la peau salée c'est pas top, on y va chacun son tour. Elle ne rencontre personne au restaurant (les douches sont là-bas) et ne paie pas, à mon tour, il y a du monde, un gars me dit que c'est 20 Pesos pour la douche, je lui dit que j'ai que 10, je paie donc 10, j'avance vers la douche et je vois un écriteau : 10 Pesos/Persona. Je comprends vite la mentalité mexicaine, ils essaient tous de t'escroquer, ils ne m'auront pas aussi facilement que le premier jour. A mon retour à la tente, le ciel dévoile ses plus belles étoiles, je me dois d'immortaliser ça en photo (cf. Facebook ou Instagram)

Au petit matin, la lumière du jour fait son apparition cette fois côté Caraïbes, encore quelques heures à profiter de ce superbe endroit, avant de rentrer sur Cancun. Le lendemain je passe la journée avec des amis que je connais depuis quelques petites années, sur la fameuse plage Defines et la plage Forum, pour mon dernier jour.
Je pars au supermarché acheter des ingrédients pour faire un taboulé, sauf que je ne trouve pas de citrons jaunes, uniquement des verts, malheureusement ça donne un goût dégueulasse au plat, c'est raté !
Le lendemain direction Playa Del Carmen !
Comments