top of page

Saison 3 épisode 10 : Guadalaxfvohelajara chez le cousin et la Capitale !

  • Photo du rédacteur: Le Minot Voyageur
    Le Minot Voyageur
  • 22 déc. 2018
  • 3 min de lecture

Oui c'est imprononçable, la ville de Guadalajara se situe dans l’État du Jalisco, dans l'Ouest Pacifique du pays.

J'atteins cette ville grâce à Blablacar, oui ça existe aussi là-bas, 2 couples et moi-même.

Je n'ai toujours pas d'hébergement pour Guadalajara, mais finalement l'un des couples me propose de m'héberger. D'ailleurs c'est le sosie exact d'un de mes cousins, hyper troublant !



On m'a beaucoup parlé de cette ville, malheureusement difficile de visiter une ville après Guanajuato, je fais un tour dans le centre ville avec mon hôte, en lui enseignant quelques techniques photos, il y a quelques églises en rénovation donc difficile de prendre quelques photos de la ville, pourtant avec pas mal de monuments coloniaux, c'est aussi la plus grande ville du Mexique.


Dans tous les cas, vous connaissez indirectement cette ville aussi, terre mère de la Téquila !


Le lendemain je pars faire une randonnée très tôt le matin pour voir le levé du soleil dans la Baranca de Huentitan. C'est particulier, je commence la randonnée en descendant, plutôt original ! C'est en fait un grand canyon, où sur le côté du chemin de randonnée un chemin de fer descend dans le canyon, ça servait à remonter certains matériaux.


Le soleil commence à montrer ses premières lueurs, je décide d'aller sur le chemin de fer et le remonter pour avoir une meilleure vue, sauf que ça grimpe, mais extrêmement raide, on frôle l'escalade, avec mon gros sac remplit de mon matériel photo. Vous pouvez voir sur la photo la première pente qui est aux alentours de 45° et la seconde je dirais bien 65-70° en gros ça grimpe bien bien ! Après 45min-1h de grimpe, je m'arrête prendre quelques photos.



Malheureusement, je sens mon genou fatigué, il vaut mieux que je remonte, et c'est reparti pour de la grimpe encore une bonne 1/2h, je finis épuisé, puis on retrouve le chemin de randonnée qu'il faut aussi remonter ! Encore une bonne heure de grimpe. A l'arrivée je déguste un bon jus d'orange !


La randonnée jusqu'en bas sans passer par le chemin de fer se fait en 4h :)



Ps: Cette photo n'est pas la mienne, mais au moins vous donne une idée de la pente, voici la dernière courte partie. Courageux le minot !




Je finis donc le lendemain par partir pour Mexico D.F., la capitale, je n'y reste que très peu de temps, vous savez que les grandes villes et moi ça fait 2.

J'arrive de bon matin dans la capitale, il faut que je prenne le métro pour rejoindre mon hôte, quelle horreur ! Je n'ai pas d'arguments qualificatif du comportement des gens dans le métro, j'aurais peut-être dit sauvage mais ce mot est très péjoratif quand même. Je vous laisse trouver un adjectif et me le laisser en commentaire. Qu'en pensez vous ? :

Cette vidéo n'est pas de moi.


Imaginez maintenant un sac à dos de 70L de 18Kg et un petit sac de 20L de 7Kg devant dans ce bordel pour entrer et sortir...

Le seul point "positif" c'est que les femmes ont leurs wagons séparés mais ça traduit l'insécurité des transports...


J'arrive à destination, mon hôte a un appartement vide dans lequel je vais rester quelques jours pour finir d'avancer sur le blog et visiter la ville tranquillement.


Durant ces quelques jours j'ai pu visiter le centre, le musée et mirador de Chapultepec, Xochimilco, la place de la Revolution, certaines cathédrales, mais la majorité des intérêts à Mexico sont les musées. Et la zone archéologique de Teotihuacan, que je n'ai pas pu faire.


Il est temps d'avancer un peu plus rapidement et se rediriger vers le sud, prochaine étape Oaxaca !

Comentarios


Post: Blog2_Post

©2018 by Le Minot Voyageur. Proudly created with Wix.com

bottom of page