top of page

Saison 3 Épisode 1 : Viva Mexico !

  • Photo du rédacteur: Le Minot Voyageur
    Le Minot Voyageur
  • 22 oct. 2018
  • 2 min de lecture


Ça y est, il était enfin temps que je reparte à l'aventure après les mésaventures en Martinique !


C'est donc pour mon anniversaire que j'ai pu me prendre mon billet aller sans retour.

Je commence donc mon aventure à Cancun, dans le Quintana Roo, une des régions Maya d'Amérique Centrale.

Je me fixe donc pour ce voyage un budget de 250$MX soit environ 11€ pour tout (logement, activités, alimentation, transports, ...)

Arrivé sur Paris le jour du départ, petit stress, la femme censé enregistrer mes bagages hésite à me faire passer car je n'ai pas de billet de retour (Les frais de retour sont à la charge de la compagnie si je me fais refuser l'entrée au Mexique). Quelques minutes plus tard, une responsable arrive et sans hésitation me fait passer. J'ai horreur des frontières, en plus de séparer les Hommes, ils m'infligent un stress permanent tout le trajet..


Je rencontre une française qui part s'installer un an au Mexique, elle a un visa pour y travailler librement, elle a déjà trouvé son employeur, parfait. Mais elle part surtout rejoindre son copain mexicain. Qu'elle a rencontré là-bas pendant son voyage.


Elle connaît bien le système c'est sympa de l'avoir à ses côtés. On arrive donc au Mexique après 11h de vol, quelques cris d'enfants et aucun divertissement à disposition. Il est 17h quand on arrive, je pars récupérer mes premiers Pesos mexicain pour prendre le bus avec la française comme prévu, sauf que des démarcheurs lui ont dit qu'ils n'y a pas de bus qui part avant 1h30 et que la station était plutôt éloignée etc etc. Bien sûr, ils nous ont proposé la solution pour nous sauver à nous pauvres étrangers perdus, la fille accepte la proposition du gars, je pensais qu'elle savait ce qu'elle faisait car elle était déjà venue ici, mais j'avais le pressentiment de me faire avoir.. Mon hôte m'attendait à la gare routière du centre ville, par pression j'ai suivi le groupe, comme un mouton et boum, mon budget journalier envolé. D'un Bus on devait à la place prendre un minibus, et on finit dans une JEEP... Bref. On nous dépose donc à la station de bus. Je rejoins mon hôte, on va chez elle en "Combi", c'est un mini-bus très rustique, où les passagers assis en rectangle se regardent dans les yeux, peut-être pour la dernière fois de leur vie.. Je pensais que les Varois ne savaient pas conduire, mais je n'ai pas connu les mexicains. D'ailleurs, il n'y avait plus de places assises pour moi j'ai dû rester debout (je fais 1m80, la hauteur sol-plafond ne doit pas dépasser les 1m50), on arrive à destination sans trop de casse, on dépose les affaires et on file sur la plage et l'avenue la plus festive de Cancun en bus, le conducteur a la brillante idée de faire la course avec un autre bus, tous les coups sont permis, queues de poisson inclues. On arrive donc à Playa Forum, mais oui vous savez la plage des Spring Break ! J'ai eu droit à mon premier Burrito con salsa picante et mes premiers harcèlement des démarcheurs de rue...

La soirée se passe super bien, on rentre se reposer car le lendemain journée plage paradisiaque !

Comments


Post: Blog2_Post

©2018 by Le Minot Voyageur. Proudly created with Wix.com

bottom of page