top of page

Saison 3 Episode 4 : Merveille du monde 1/7

  • Photo du rédacteur: Le Minot Voyageur
    Le Minot Voyageur
  • 2 nov. 2018
  • 3 min de lecture

Non ce n'est pas cet édifice, cet édifice symbolise la ville de Valladolid (au Mexique hein pas en Espagne !).


Vous l'avez compris je suis arrivé sur Valladolid et en stop cette fois ! Histoire d'économiser un peu. J'ai mon Couchsurfing pour 2 nuits sur Valladolid, tout est parfait. Cette ville change carrément d'atmosphère que ce que j'ai connu jusqu'à présent au Mexique, personne ne m'aborde ! Quel bonheur ! Après avoir rencontré mon hôte, et laissé mon sac à dos chez lui, je sors faire un petit tour dans la ville, notamment le centre, son parc et son église que vous voyez un peu plus haut :)


Il n'y a pas tellement de chose spécial à faire en ville, excepté une chose que je pars faire le lendemain, un énorme Cenote, en plein dans le centre ville, à 10min à pied de l'endroit où je loge.


C'est incroyable, on imagine pas un tel trésor caché en plein centre d'une ville, mais Zaci de son nom, reste un paradis à déguster quelques heures. D'ailleurs, Zaci c'est le nom Maya de Valadolid, rebaptisé ainsi par les conquistadores espagnols.


Le soir, une amie française, de bordeaux (Supportrice et Ultras Bordelaise) me rejoint et on file voir un spectacle de lumière exposé sur le couvent de Sisal tous les jours du Mercredi au Dimanche, en espagnol et en anglais.





C'est le lendemain qu'on planifie de visiter Coba, le temple le plus haut de la Péninsule paraît-il, mais encore accessible en son sommet pour les visiteurs. La vue est incroyable sur la Jungle aux alentours.



Le jour suivant, on file voir l'une des 7 merveilles du monde, Le Chichen Itza s'il vous plaît ! Le nom ne te dit peut-être rien, mais voici à quoi ça ressemble, et là je pense que tu vois de quoi je parle :



Le Chichen Itza ce n'est pas ça en réalité, le Chichen Itza est le nom de la zone archéologique, mais cette incroyable pyramide porte le nom de Kukulcan (Nom du dieu du serpent à plumes en Maya) mais aussi El Castillo, rien de merveilleux jusqu'ici tu vas me dire, mais attends..

Cette pyramide de 30m de haut, se situe au croisement de 4 Cenotes (Nord Sud Est Ouest), et se situe sur un 5ème Cenote, mais ce n'est pas tout, lors des Equinoxes et Solstices, une ombre se créait et forme le corps du serpent, dont la tête se situe aux pieds des escaliers qui eux se comptent au nombre de 365, pour le nombre de jour dans l'année...

Ce n'est pas tout, le fait de taper dans ses mains près de l'une des face, le temple déforme son bruit et apparaît comme le battement d'ailes d'un oiseau tropical (Le quétzal) très présent dans la zone et dans la culture Maya.

Et tout ça au 12è siècle après JC s'il vous plaît, soit quelques centaines d'années avant que les européens redécouvrent l'Amérique avec Christophe Colomb...


Incroyable hein ? Même si ce lieu est vraiment très touristique, il en vaut vraiment la peine (essayez d'y aller le matin, beaucoup beaucoup moins de monde).


L'après midi c'est match de l'OM avec la Bordelaise (Merci pour ta patience d'anti-OM haha). Pour la remercier de sa patience je l'ai emmené donc découvrir le Cenote Zaci ! Ça va ça contre balance bien ? :) Le lendemain visite de la cité Maya de Ek-Balam, encore des temples à monter :( 365 marches, mais ça vaut le coup de grimper pour de si belles vues !


Un groupe de jeunes étudiants, nous ont demandé de faire un selfie avec eux, dans ces moments là, j'ai envie de mettre pause dans ma vie et en profiter des heures ! Ils étaient trop chou.




L'après-midi se résume à une visite de 2 cenotes sous-terrain, ils ont une atmosphère encore différente des autres Cenotes que j'ai pu voir, ça donne un côté un peu glauque à la baignade !

Retour sur Valladolid en stop, et dernier soir avant le départ pour Mérida, pour vivre le jour des morts !

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2018 by Le Minot Voyageur. Proudly created with Wix.com

bottom of page